La CFE-CGC organise un débat autour du livre “L’open space m’a tuer” en présence des auteurs Alexandre des Isnards et Thomas Zuber et de Bernard van Craeynest. Cette rencontre, animée par Carole Couvert aura lieu le 17 novembre 2009 de 17h30 à 20h00 à la Maison de la CFE-CGC à Paris.
Le livre met en scène des tranches de vie en racontant le quotidien pas toujours glorieux des jeunes cadres des années 2000. Fini le jeune ambitieux des années 1980. Le trentenaire d’aujourd’hui prend ses RTT, ses congés, et pense que la vraie vie est ailleurs. Réussir sa vie et sa carrière semblent devenus deux objectifs antinomiques.
Les nouvelles méthodes de management sont peut-être alléchantes sur le papier, mais carbonisent vite les jeunes recrues qui, passée l’ivresse des premiers mois s’éloignent de l’entreprise. Malaises vagaux sur le lieu de travail, dépendance médicamenteuse, dépression, départ du jour au lendemain de jeunes bardés de diplômes pour une ONG humanitaire : les jeunes cadres dynamitent. Jusqu’à présent, ils continuaient à faire bonne figure. Avec ce livre, ils décident enfin d’ôter le masque.

« L’open space m’a tuer » est l’un des ouvrages chocs dénonçant, avec cynisme et une pointe de caricature, les travers de l’entreprise moderne. Open space, réseaux sociaux, séminaires de « team building », autoévaluation. tout y passe.

Pour en savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici