Les dates des élections des Délégués du personnel et membres des Comités d’Établissement (Ouest-Nord et Est-Sud) approchent à grand pas. Nous devrions avoir un premier tour avant l’été, en juin, et un second tour à la rentrée, en septembre. Les mandats auront une durée de 4 années.
Ces élections sont pour des salariés impliqués dans leur fonction et tournés vers les autres, l’opportunité de donner une nouvelle impulsion à leur carrière. Même le cumul de ces deux mandats permet, sans problème, de continuer à remplir la mission professionnelle que vous tenez actuellement. Il y à une réunion de CE et une réunion de DP par mois. Ensuite, chacun a la possibilité de participer ou non à un certain nombre de commissions (sociale et culturelle, logement, formation, égalité hommes/femmes, etc.).
Chacun peut donc y trouver le niveau d’engagement qu’il souhaite afin de mener parallèlement un engagement collectif au service du mieux-être des salariés et la poursuite normale de sa carrière professionnelle.
A noter que pour ceux qui voudraient devenir délégué(e) syndical(e) CFE CGC, il est aujourd’hui nécessaire (loi sur la représentativité) d’être candidat sur les listes électorales CE/DP. Ceux qui ne figureront pas sur ces listes ne pourront être désignés délégués syndicaux jusqu’aux prochaines élections, soit en 2014.
Cadres ou non-cadres, directeurs d’agences, RGO, responsable de recrutement, assistant de recrutement, gestionnaires de compte, directeur d’Unité Opérationnelle, chargé de mission, attaché commercial, etc. : quel que soit le secteur géographique sur lequel vous travaillez, si vous souhaitez vous inscrire sur nos listes cadres et non-cadres, faites le nous rapidement savoir. Nous vous contacterons en toute confidentialité.

Vous pouvez écrire pour un premier contact à : arnaud.de.brienne@wanadoo.fr qui vous recontactera personnellement puis vous rencontrerez rapidement l’un ou l’autre des membres de notre section CFE CGC, en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco