Merci,

Les résultats des élections professionnelles sont tombés et révèlent très nettement une poussée de la CFE CGC chez Adecco. Nous aurons aujourd’hui les résultats détaillés et chiffrés que contient le procès-verbal du dépouillement mais d’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la CFE CGC récolte trois des cinq mandats “cadres” du CE Est-Sud et deux des cinq mandats pour Ouest-Nord. Les raisons de ce différentiel ont largement été expliquées dans notre article du 16 septembre. Soit cinq élus titulaires cadres sur un total de dix mandats… La CFE CGC Adecco maintient donc son positionnement de syndicat (largement) majoritaire des cadres dans l’entreprise en creusant encore l’écart. Cette poussée témoigne notamment d’une nette progression du niveau de maturité et d’information des salariés votant, ce qui ne constitue pas la moindre bonne nouvelle.
D’autre part, l’élection de salariés non cadres CFE CGC, pour la première fois chez Adecco, est une grande bonne nouvelle. C’est la garantie de représenter aujourd’hui officiellement l’ensemble des salariés Adecco, ce que nous faisions évidemment déjà au quotidien.
Enfin, point capital, nos listes étaient composées de vrais candidats permanents, ancrés dans la pratique professionnelle et les mieux à même de défendre les intérêts de leurs collègues. C’est pour nous la condition première d’une défense véritable des intérêts des salariés.
Ces bonnes nouvelles nous vous les devons. Merci de votre confiance que nous saurons ne pas décevoir. Nous publierons dès la semaine prochaine d’autres précisions importantes au fur et à mesure de l’analyse des données chiffrées (64 pages de PV à analyser !).
Le mot de la fin ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici