S’il y a un livre à lire sur le sujet, c’est certainement celui-ci. Éric Laurent, auteur, entre autres de “La face caché du 11 septembre” et de “La face cachée du pétrole” n’est pas vraiment un adepte de la langue de bois imposée par le politiquement correct. Tant mieux. 

Un livre pour mieux comprendre les mécanismes qui nous entraînent vers toujours moins d’emplois – précisons : de vrais emplois -, des salaires toujours plus bas et, au final, une paupérisation dont plus personne ne peut nier qu’elle s’emballe.

Voici ce qu’en dit l’éditeur :

“Ce livre révèle que le monde des affaires mène une véritable guerre contre l’emploi. Des milliers de postes, même hautement qualifiés, sont constamment détruits en France, en Europe, comme aux États-Unis, pour être transférés en Chine et en Inde. Une quête du profit à court terme où les salaires sont sacrifiés à l’avidité des actionnaires. Le Scandale des délocalisations entraîne le lecteur dans les coulisses d’une réalité, dont l’ampleur et la gravité sont soigneusement occultées par les dirigeants d’entreprises et les responsables politiques. 
Il découvrira comment un fonds créé par Nicolas Sarkozy pour lutter contre la crise finance les délocalisations. II apprendra comment l’Union européenne, déjà impuissante à créer des emplois, s’empresse de détruire ceux qui existent. En délocalisant massivement, les industriels occidentaux sont tombés dans un véritable piège, soigneusement tendu par l’Inde et la Chine, et les bénéfices de la mondialisation leur échappent désormais. 
Au terme de cette enquête emplie de révélations, Le Scandale des délocalisations pose une question cruciale : un pays peut-il perdre ses emplois et continuer de prospérer ?”
A commander dans n’importe quelle librairie (20 €)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici