J-2 avant le 1 000ème article sur ce blog

Après avoir fait annuler le second tour des élections professionnelles en mars dernier, la CGT avait lancé une procédure pour faire annuler le protocole électoral pourtant laborieusement élaboré et signé par six des sept organisations syndicales présentes dans l’entreprise, conscientes de la nécessité de restaurer rapidement des instances représentatives du personnel chez Adecco.

L’absence de chèque-rentrée et de cadeau de Noël pour les salariés relevant du périmètre Ouest-Nord n’est que l’une des conséquences visibles de l’annulation par voie de justice des instances.
Vendredi dernier, le juge soucieux de l’intérêt des salariés et visiblement agacé par les procédures à répétition de la CGT vient de trancher en jugeant valide le protocole électoral et en donnant ainsi raison aux organisations syndicales signataires. En refusant les chicaneries stériles il a ainsi privilégié l’intérêt collectif.
C’est une excellente nouvelle pour tous les salariés permanents et intérimaires.