Ainsi donc les mesures se suivent et se ressemblent mais nous nous garderons bien de commenter, sur ce blog syndical, la pertinence des mesures imposées dans le cadre de la crise sanitaire en cours. Contentons-nous d’en résumer ses applications dans l’entreprise. 

 
Dans les 16 département cités ci-dessous, une sorte de confinement, version plutôt allégée en comparaison du précédent, est imposé pour une durée d'”au moins” quatre semaines. Il s’agit des huit de l’Ile-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise). Les cinq des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme). Les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure.  
 
Suite à ces annonces officielles et aux modalités du confinement, les mesures suivantes sont entrées en vigueur chez Adecco dès le lundi 22 mars dans ces 16 départements. 
 
Pour rappel, le secteur de l’intérim et du recrutement figure sur la liste des secteurs prioritaires, ce qui explique que l’ensemble des sites restent ouverts pour les permanents et, sur rendez-vous, pour les intérimaires, clients et fournisseurs. La règle commune, sauf dérogation à 75%, limite la présence à hauteur de 50% de l’équipe, tout au moins pour les sites dits “business”. Les déplacements en dehors de la région sont interdits et les rassemblements de toutes sortes, tels que les réunions, les moments festifs, lointain souvenir, les repas, les sessions collectives, sont également proscrits. 
 
Pour ce qui concerne les sièges, Cœur Défense, les Directions opérationnelles et les Directions de zone, le télétravail demeure la norme pour l’ensemble des équipes et il ne sera possible de se rendre au bureau que doté d’une dérogation et sous la responsabilité du manager. 
 
Les sites dits business, agences, centres de service clients, Modis, Middle Office…., restent ouverts aux collaborateurs permanents mais accessibles uniquement sur rendez-vous pour toute personne extérieure (candidats, clients, fournisseurs…). C’est le manager qui décidera, conjointement avec son propre hiérarchique du nombre de salariés nécessaires pour assurer les activités, dans la limite de 50% maximum de son équipe. 
 
Pour toute information complémentaire (justificatif, masques,…), n’hésitez pas à solliciter la ligne RH ou à nous remonter vos questions (cfe.cfc.adecco@gmail.com).
 
 
Lundi sur ce blog : 
Liste noire : un Directeur d’agence témoigne
 
Puis dans la semaine :
Notre dernier tract : Une restructuration à marche forcée et… cachée
Le conflit d’intérêt en entreprise
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici