Inutile de vous le cacher, les négociations sont difficiles, très difficiles même. Un point positif quand même, l’unité des cinq organisations syndicales et ce pour les trois entités (Adecco, Adia, AGF), ce qui est particulièrement rare et mérite donc d’être mentionné.

Aujourd’hui, conscients de la conjoncture difficile et de la dégradation du marché, les organisations syndicales ont néanmoins à coeur de négocier au mieux et en toute connaissance de cause, un PSE à la hauteur des moyens de l’entreprise et dans des délais leur permettant de prendre connaissance des analyses des experts qui leur seront remises selon des délais légaux.

Pour être plus précis, nos experts remettront leurs analyses le 15 janvier et les syndicats seront en mesure de se prononcer quelques jours plus tard sur la pertinence ou non des mesures sociales proposées par la direction. En effet, dès qu’ils auront pris connaissance de l’état de “santé” réel du groupe Adecco, les négociateurs du Groupe National Paritaire seront en mesure de faire des contre-propositions prenant en compte à la fois l’intérêt des salariés concernés par le PSE et les possibilités de l’entreprise.

Nous vous tiendrons informés au jour le jour des suites de ces négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici