Les témoignages se suivent et se ressemblent, malheureusement, qui nous alertent sur des situations intenables dans lesquelles se trouvent des salariés contraints de tenir seuls une agence. Voilà des années que nous nous battons (en CHSCT, en DP, en CE) pour que plus une agence du réseau ne soit tenue par un seul salarié. Il en va de la sécurité mais aussi de la charge et des conditions de travail.
Entre les départs liés directement au PSE ou non, les démissions, et les fusions, nous nous trouvons confrontés à des situations très difficiles. L’ouverture à des recrutements de CDD ne résoud malheureusement pas grand chose car ces salariés souvent pleins de bonne volonté ignorent tout de notre métier.
Nous abordons donc cette période d’été dans des conditions les plus difficiles possible : permanents en sous-effectif (malgré un marché à -38%), CDD et stagiaires vont devoir maintenir la qualité de service pendant la période estivale et dans un contexte de réorganisation complète.
Nous vous aiderons et interviendrons pour vous dans la mesure où, non seulement vous vous manifestez, mais surtout vous acceptez que nous agissions. A la CFE CGC, nous sommes bien conscients de votre prudence et de vos craintes mais rien ne pourra changer si nous ne pouvons assurer ouvertement votre défense.
Assurez votre emploi et votre avenir en rejoignant un syndicat moderne, revendicatif et réaliste, au service des cadres, assimilés cadres et non cadres. Certains de nos adhérents, l’appétit vient en mangeant, souhaiteront sans doute s’engager davantage et figurer sur nos listes électorales (CE, DP) en fin d’année. Ils seront les bienvenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici