D’après une récente étude réalisée dans 8 pays européens par le site  de recrutement en ligne StepStone, plus de la moitié des personnes en recherche d’emploi utilisent les réseaux sociaux pour trouver du travail, mais, seule une minorité postule effectivement par cet intermédiaire. Du côté des employeurs, près de 4 entreprises sur 10 utilisent les réseaux sociaux pour le recrutement, mais n’en tirent qu’un faible retour sur investissement. Moins d’un quart des chercheurs d’emploi répond aux offres d’emploi publiées sur ce type de support. En fait les recruteurs utiliseraient davantage les réseaux sociaux pour vérifier les antécédents des candidats plutôt que pour poster des offres d’emploi ».
Le peu d’efficacité des réseaux sociaux pour recruter serait dû au fait que la plupart des gens utilisent essentiellement les réseaux sociaux à des fins privées, ce qui explique leur réticence à ouvrir leur profil aux employeurs. Le respect de la vie privée est toujours d’actualité. Pour utiliser efficacement les réseaux sociaux à des fins de recrutement, les sociétés doivent être prêtes à y consacrer beaucoup de temps.

Pour être vraiment défendu(e)s, votez CFE CGC
Pour voter, c’est simple, il suffit de vous reporter au courrier que vous avez reçu contenant votre code d’accès et votre mot de passe et de vous rendre à l’adresse suivante en cliquant sur Voxaly ci-dessous :

Si vous avez égaré votre courrier, vous pourrez obtenir votre code d’accès et mot de passe en appelant au 
0800 100 421 (numéro vert)

Retrouvez vos candidat(e)s au deuxième tour des élections professionnelles CE et DP qui se déroulent ce mois-ci, 
en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici