Résultats du groupe au premier trimestre : les affaires reprennent très timidement

0
Le groupe Adecco traverse gaillardement la crise et les nouvelles sont plutôt bonnes sur le front de la finance avec, notamment, le retour des bénéfices sur le premier trimestre 2021, à hauteur de 124 millions d’euros contre une perte de 348 millions d’euros au premier trimestre l’an dernier. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous notons aussi une reprise soutenue des embauches dans l’Europe du sud et notamment en Italie.
Dans cette partie de l’Europe, l’Italie se distingue en effet particulièrement avec une croissance de 21% tandis que dans les autres principales nations européennes on observe plutôt une certaine stabilité en dépit des mesures restrictives adoptées et notamment des confinements à répétition. En France également, le premier marché hier comme aujourd’hui, un certain équilibre serait de nature à rassurer en dépit des mauvais coups portés à l’industrie automobile qui commence à payer chèrement les mesures qui lui sont imposées et des difficultés du commerce de détail.
Le rebond de mars devrait être interprété avec la plus extrême prudence si l’on s’en tient à la comparaison avec un mois de mars 2020 particulièrement atone pour les raisons que chacun sait. En avril, la progression de l’activité s’accomplit de façon « graduelle » selon la direction générale et la situation demeure de toute façon fragile, soumise aux aléas de la situation sanitaire et surtout de sa gestion chaotique.
D’ailleurs, aujourd’hui même, la publication de ces résultats trimestriels provoquait immédiatement, dès l’ouverture des cours, une chute du titre de 1,8%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici