Samedi prochain, le 1er juillet, débutera l’une des plus belles épreuves sportives au monde : le Tour de France 2023. Cycliste, cela va sans dire et il n’est plus vraiment nécessaire de présenter  cette épreuve mythique que les aficionados de la “petite reine” attendent chaque année avec impatience. Ce samedi et pour la deuxième fois – après un départ de Saint-Sébastien en Espagne, en 1992 – le Tour de France démarrera, comme son nom ne l’indique pas, de Bilbao en Espagne. Nous savons depuis octobre dernier que le parcours de cette épreuve cycliste majeure se déroulera entre le 1er et le 24 juillet, avec six étapes de plat pour le plus grand bonheur des sprinteurs, six autres avec quelques bosses qui offriront sans doute l’opportunité de luttes féroces, huit étapes de montagne où sont attendus les grimpeurs aguerris et un contre-la-montre individuel

Dès la fin du mois de mars et jusqu’à fin avril, Adecco, recruteur officiel du Tour depuis 2018, avait lancé une campagne nationale de recrutement destinée à attirer puis recruter 40 perles rares, les fameux équipiers du Tour de France avec cette particularité de sélectionner les candidats sans CV mais en s’appuyant plutôt sur une méthode en ligne innovante et une plateforme dédiée. Il revient également à l’Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur du Tour de France de gérer les 400 contrats des caravaniers et vendeurs des boutiques officielles de cette épreuve.

Pour mémoire, l’A.S.O., filiale du Groupe Amaury, le groupe de médias et de sport propriétaire du journal L’Équipe, est une entreprise organisatrice d’événements sportifs internationaux qui affiche l’enviable score de 250 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays. Elle est présente dans cinq univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye de Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France. Pas vraiment des débutants…

Ce samedi, le Tour de France 2023 sera officiellement lancé. Avec trois semaines de course, 3 500 kilomètres de parcours, 21 étapes. Que le meilleur gagne !

En bonus de cet article, vous trouverez si-dessous la carte du parcours de ce Tour de France 2023.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici