Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu mais aujourd’hui l’échéance s’impose à nous tous : Le CSE Ouest se trouve dans l’obligation de réduire drastiquement les cadeaux et avantages destinés aux salariés. Nous recevons en effet un budget “œuvres sociales”, destiné à l’achat des cadeaux et avantages, deux à trois fois inférieur à celui de nos deux plus importants concurrents et même en cette période de Noël, nous ne pouvons faire de miracle. Pour la même raison, il en sera ainsi pour les autres CSE qui communiqueront en temps voulu.

En 2024, il y aura donc beaucoup moins d’avantages CSE et encore moins en 2025, car nos réserves, fruits d’une gestion rigoureuse, sont épuisées. Nous regrettons que dans un contexte de pénurie de candidatures et de difficultés de sourcing, la direction demeure sourde à nos requêtes.

Désolé de finir l’année sur ce genre d’annonce mais nous vous devons la vérité.  (NDLR)

 

25 Commentaires

  1. Lamentable ! Seuls les actionnaires vont encore s’en sortir gagnants !!!!!!!!!!!!!
    Que pensez-vous du départ d’Alexandre VIROS, de Gilles PATIN et de tous les autres en cette fin d’année ? Leurs stratégies prennent l’eau ? Il est temps qu’ils quittent le navire ?

  2. À peine croyable
    On avait au moins un peu d’avantages la c’est plus rien
    Ils veulent vraiment que l’on parte à la concurrence avec nos clients et nos intérimaires !

  3. Ah oui carrément ! Avec cela c’est sur que l’on va gagner de la PDM
    Arrêtons les avantages CSE Ouest vu les montants annoncés.

  4. Question pour ceux qui dépendront de la nouvelle future DO : la rumeur court sur une absence totale de CSE la première année. Qu’en est-il ?

  5. C’est grave quand même ! qu’est ce qu’il nous reste pour retenir les intérimaires ? c’est pareil pour le nord ? Je suis dégouté
    Quel gâchis ! et pendant ce temps les responsables quittent le navire

  6. la douche froide …. même plus de mots …
    comment parler de fidélisation, d’avantages pour nos intérimaires, et pour nous mêmes collaborateurs ….
    plus de participation depuis des années, plus de goodies ou de cadeaux, et maintenant plus de CE …
    bientôt ce sera plus de candidats et plus de collaborateurs …

  7. Déjà des réactions d’intérimaires ce matin.
    Resultats: changement d’enseigne au 02 janvier pour poursuivre une mission commencée en juin 2023 pour l’un d’eux.
    Vive la fidelisation.
    Mais c’est quoi des PDM ?

  8. Devons nous prendre cela comme un signal alarmant de la considération et de la valorisation que l’entreprisse accorde a notre contribution ?
    Cette décision nous mine sérieusement notre moral et notre motivation, mais suscite également pour nombreux d’entre nous, notre pérennité dans l’entreprise..
    Espérons que cette décision soit reconsidérer par l’entreprise …
    Nous avons besoin de sentir que notre engagement est valorisé, un partenariat ou la reconnaissance et l’appréciation de nos efforts sont maintenues et essentiellement pour la continuité de notre engagement au travail.

  9. Devons nous prendre cela comme un signal alarmant de la considération et de la valorisation que l’entreprisse accorde a notre contribution ?
    Cette décision nous mine sérieusement notre moral et notre motivation, mais suscite également pour nombreux d’entre nous, notre pérennité dans l’entreprise..
    Espérons que cette décision soit reconsidérer par l’entreprise …
    Nous avons besoin de sentir que notre engagement est valorisé, un partenariat ou la reconnaissance et l’appréciation de nos efforts sont maintenues et essentiellement pour la continuité de notre engagement au travail.

  10. Nous n’aurions jamais dû communiquer auprès de nos intérimaires sur le CE.
    Nous allons passer pour “ridicule” auprès des intérimaires et des clients.
    Perte d’intérimaires assurée!!
    Grosses déceptions pour les collaborateurs.

    • Et pourquoi donc nous le cacher ? Étant payé au SMIC les avantages Adecco étaient un plus . Mais là…je vais vraiment pensé à changer de boîte d’intérim dès que possible

  11. alors là on peut m’expliquer pourquoi nous n’avons pas lissé les budgets !!!
    plutot que de donner 300€ cette année en culture loisirs il aurait peut être fallu lisser 150€ chaque année au moisn il y aurait encore du budget !!!!
    je comprends pas ! est ce que c’est parce que nous arrivons en période electorale des syndicats que ça c joué comme ça ?????????

  12. Penser à la fidélisation des intérimaires c’est tout à notre honneur mais ne serait-ce pas à l’entreprise de faire ce qu’il faut ? Que fait-on de plus pour les permanents ? Les permanents que nous sommes ne sont pas mieux lotis. Comment se fait-il que les 1ers qui font fonctionner l’entreprise doivent en payer les pots cassés aussi ?

  13. QUE VA FAIRE L’ENTREPRISE ?
    quand je vois les réactions des collègues en agence, ça fait peur !!!!
    on me parle déjà que c’était le truc qui faisait la différence pour les salaires mais là on vient de prendre un coup de massue,
    j’espère que l’entreprise va réagir parce que ce sont des mauvais signes envoyés en plus si les % de rem ne sont pas revus, ça va coincer très net !!!

  14. Et après on va nous demander de faire des efforts, d’atteindre de nouveaux objectifs… Clairement ça va être compliqué sans motivation…

  15. Etant Cdi intérimaire, on avait pas grand chose mais alors là ….comme dit plus haut dans un commentaire, autant ne rien donner!!! Pas de prime de participation chez adecco non plus…je démissionne dès que possible. Le navire Adecco coule….

  16. Je ne comprend pas la démarche de la direction que veut être l’entreprise d’emploi préférée des français ! Je regrette d’avoir demandé à mes équipes de communiquer sur les avantages de CE quand ils avaient des retours négatifs de leurs intérimaires sur le manque de goodies !

  17. Quelle honte !!! dites-moi quel sont les avantages à être CDI chez Adecco ??
    je vous le dis, Zerooooo !!!
    Dès que possible je me tire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici