Ce n’est pas nous qui l’affirmons et d’ailleurs nos prévisions les plus osées n’en étaient quand même pas là. A tous ceux qui ont pu un instant penser que nous exagérions parfois un peu sur le devenir de l’intelligence artificielle générative et agentique et ses conséquences dans le groupe Adecco, nous ne pouvons que conseiller la lecture de ce qui suit.
Toujours est-il que selon un communiqué de Zonebourse, non seulement la présentation des enjeux stratégiques du groupe n’a pas convaincu les milieux financiers mais, pire, elle s’est trouvée immédiatement sanctionnée par une chute de 10% du titre à Zurich.
Le menu s’annonçait pourtant plutôt alléchant et notre CEO, Denis Machuel, avait tout donné, affirmant «Nous sommes fortement positionné pour renforcer nos positions de leader du marché, avec Adecco, Akkodis et LHH, et poursuivre notre voie de création de valeur à l’ère intelligente». Passons sur l’ère intelligente et concédons une figure de style flatteuse.
Puis, enfonçant le clou pour les distraits et autres déshérités de la comprenette, il ajoutait «Pour accélérer le changement, nous allons encore étendre notre plateforme numérique, devenir des pionniers de l’IA générative et agente, et façonner l’avenir des main-d’oeuvres hybrides humaines et numériques avec notre coentreprise r.Potential». Nous reviendrons prochainement sur r.Potential dans une prochaine publication.
Enfin, le dirigeant du groupe, dévoilant des ambitions jusqu’ici non exprimées, précisait son «intention de faire monter en puissance l’IA agentique de façon à ce qu’elle représente plus de la moitié des revenus d’ici la fin d’année 2026».
A bon entendeur, salut !
Ne restez pas isolé(e), rejoignez l’organisation représentative des cadres dans l’entreprise.




et bien et bien … ceux sont les permanents des agences qui vont devoir se repositionner rapidement ..
Là haut, perchée tout là haut, notre gouvernance semble avoir oublié que ce qui a fait la force de l’entreprise sont les êtres humains présents en agence face à d’autres êtres humains que sont nos intérimaires et clients…
rira bien qui rira le dernier n’est ce pas ?
Carrément perchée la direction
Regardez juste nos principaux concurrents qui nous bouffent de l PDM , pour beaucoup l humain au centre
Mais ils ne redonnent pas 99% de leur bénéfices à des actionnaires eux
C est beau de croire encore au père Noel
Surtout quant on s est pris une belle claque avec QAPA
Bref cette entreprise n’a plus d âme ni d ‘ADN