
Il y a décidément dans l’entreprise presque autant de politiques ou d’interprétations de la politique générale que de DO et de Zones. Cette année encore, le repas de fin d’année des managers nous en fournit une preuve supplémentaire.
Les rumeurs vont vite et il nous faut nous y retrouver entre les zones dans lesquelles rien n’a encore été annoncé, celles qui ont prévu un repas offert par l’entreprise et celles, apparemment plus nombreuses, qui vous proposent une formule type “auberge espagnole” dont une légende tenace affirme qu’on n’y trouvait que ce que l’on y apportait. En clair, chacun rapporte son repas ou, selon une sorte de mutualisation plus ou moins organisée des moyens, l’un apporte une entrée, un autre un plat, d’autres encore des boissons ou un dessert.
Même le budget “convivialité” de 30 euros, prévu et dédié à cet effet, serait ici et là remis en question, nous remonte-t-on… Difficile d’y voir clair dans cette politique managériale un rien hasardeuse. N’hésitez pas à nous aider à communiquer en nous remontant votre propre expérience et les pratiques dans votre région.




Malgré les bons résultats annoncés sur Q3, il va falloir mettre la main à la poche si je veux déjeuner lors de la réunion de zone.