Une pensée toute particulière ce vendredi 14 novembre pour nos concurrents et néanmoins collègues (et amis de la CFE CGC) de chez Manpower qui sont convoqués à un CCE extraordinaire.

Les syndicats redoutent des suppressions d’emplois, après les annonces faites par Adecco.

On sait que le secteur de l’intérim est considéré comme un indicateur avancé de l’évolution du marché de l’emploi et que, malheureusement, ce secteur enregistre une baisse d’activité depuis mars,puis un véritable retournement à partir de mai-juin. La situation s’est encore dégradée depuis la rentrée avec une chute de 10%, selon le Prisme, la fédération patronale du secteur.

Mais, comme nous le répétons et l’écrivons sans relâche, d’autres solutions existent que les réorganisations débouchant sur un plan social.Une implantation syndicale plus forte chez Manpower que chez Adecco peut faire espérer une solution moins brutale. L’expérience prouve que plus les salariés prennent la parole et s’engagent et plus le dialogue s’équilibre pour le plus grand bénéfice de tous, salariés et entreprise.

La CFE CGC Adecco tient ici à manifester sa solidarité avec l’ensemble des salariés Manpower.