Ce mardi 23 décembre se tiendra, l’après-midi, la deuxième réunion des NAO (négociations annuelles obligatoires), c’est à dire des négociations salariales.
A deux jours de Noël, le Père du même nom sera-t’il au rendez-vous ? Rien n’est moins certain. Le PSE en cours, la forte chute du marché et l’érosion des marges ne rendent pas très optimiste. La plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu’elle a, comme on dit.
Cela n’empêchera pas vos délégués syndicaux CFE CGC de se battre pour obtenir ce qu’il est possible d’obtenir car les salariés que nous rencontrons attendent un signal fort. Encore une fois, plus de 90% des salariés présents dans l’entreprise ne sont pas directement impactés par le PSE et sont donc, à priori, destinés à rester dans l’entreprise. Il nous faut nous battre aussi pour eux, évidemment.
Ceci dit, n’hésitez pas à nous remonter vos questions, suggestions, idées que nous relaierons lors des prochaines réunions. Votre opinion sur la rémunération par objectifs ? Le modérateur à la baisse ? Les fixes ? Bref, tous les points que vous souhaitez voir abordés.
Nous vous tiendrons informé(e)s au fur et à mesure des avancées des négociations en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici