“C’est vraiment beaucoup, beaucoup de bureaucratie en plus” a déclaré Laurence Parisot, dimanche 22 février, en accusant le pouvoir de ” bureaucratiser ” la France.

Invitée du ” Grand rendez- vous Europe 1-Le Parisien “, la présidente du Medef a exprimé, son inquiétude face à certaines décisions du président de la République, Nicolas Sarkozy, et du gouvernement. Elle a notamment déploré la possibilité donnée au comité d’entreprise d’émettre un avis consultatif en cas d’aide publique. ” Pour continuer à lutter contre le chômage, la première chose qu’il faut faire, c’est se donner les moyens de préserver les entreprises “, a estimé la responsable patronale en accusant le pouvoir de ” recréer des rigidités “.

Mme Parisot a également redit son opposition à l’idée, défendue par le chef de l’Etat, de partager les profits en trois tiers (salariés, investissements, actionnaires) et s’est montrée critique sur les modalités de fusion des Caisses d’Epargne et des Banques populaires.

Source : Reuters