Aujourd’hui, les élus du Comité d’établissement Adecco France Est ont voté pour le cadeau de Noël.

Deux remarques, l’une positive concernant le choix du cadeau : il s’agit d’un « panier gourmand » contenant un certain nombre de mets, des terrines par exemple, de fabrication française. Au moins le cadeau est utile et change des cochonneries made in China ou autres qui finissent à la poubelle les jours suivant leur remise. Quand ils sont distribués aux bénéficiaires.

Ma deuxième remarque est plus dubitative et concerne l’importante participation des élus lors des C..E au cours desquels un vote pour un cadeau est prévu. Ce jour-là, comme la veille pour la commission sociale, croyez-moi, l’assiduité des élus est admirable, sans faille. Les débats sont animés et la motivation à son maximum. On s’inclinera donc devant cet élan « citoyen » qui pousse certains élus, qu’on voit moins dans d’autres circonstances, à se précipiter pour venir s’exprimer sur le choix d’un cadeau.

La volonté de faire plaisir aux salariés explique sûrement cet empressement louable et généreux, cette implication forte. Notez qu’il y à peut-être d’autres motivations qui m’échappent mais les lecteurs attentifs de ce blog ont peut-être une petite idée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici