Sur le sujet des véhicules de fonction ou de société ou sur l’alternative avec une indemnité pour véhicule personnel utilisé à des fins professionnelles, la position de la CFE CGC a toujours été claire et nette : nous sommes pour le libre-choix.

Nombreux sont les salariés qui partagent notre position. Certains préfèrent le véhicule de société ou de fonction fourni par l’entreprise, d’autres préfèrent conserver une indemnité mensuelle pour rouler dans le véhicule de leur choix. Ces derniers refusent qu’on leur impose le véhicule dans lequel ils passeront une à deux heures par jour, voire davantage ou, tout simplement épris d’indépendance, souhaitent conserver ce petit espace de liberté qui leur reste encore. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Malheureusement, la direction souhaite, semble-t-il, arriver rapidement à la généralisation des véhicules d’entreprise mais ils faut savoir que, de plus, ces véhicules subiront un marquage publicitaire.

Cette dernière précision limite déjà nettement l’enthousiasme des salariés favorables au véhicule de fonction… Nous avons, sur ce sujet aussi, été les premiers à tirer la sonnette d’alarme dans un article publié sur ce blog sous le titre « Une fausse nouvelle fausse bonne idée« , le 16 février 2009.

Aujourd’hui, seul un syndicat soutient cette position de l’entreprise, les autres ne s’étant pas encore prononcé sur le sujet. On vous laisse deviner.

Nous, notre position est sans ambiguïté, nous continuerons à soutenir jusqu’au bout et autant que possible l’option du libre-choix : forfait ou véhicule d’entreprise pour que demeure ce petit espace de liberté. Liberté chérie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici