Dans les agences, le mécontentement au sujet des rémunérations est presque unanime à quelques exceptions près. La colère monte, lentement mais sûrement. Les ressentis sont faits d’un mélange de déception, de découragement et de colère. Le manque de confiance est, lui aussi, quasi-général. Pour les avenants PeopleSoft V9, c’est carrément le sentiment d’avoir été dupé qui domine.
A propos de ce nouveau calcul de rémunération, voici quelques citations que nous certifions véritables, entendues ça et là dans le réseau : “C’est de l’arnaque pure“, “C’est un hold-up“, “C’est la plus grande enc….. du siècle“, “Il fallait s’en douter, quand un système de rémunération change, ce n’est pas pour donner plus“, “Si j’avais su, je n’aurais jamais signé un truc pareil” (pourtant à la CFE CGC, nous n’avons pas été avares de mises en garde !). Ajoutons à cela quelques noms d’oiseaux et des considérations plutôt musclées sur l’entreprise et nous aurons une idée assez juste du climat qui règne actuellement dans le réseau.
Hier encore, des salariés cadres et non cadres nous ont promis qu’ils étaient prêts à suivre, pour la première fois de leur vie, un mouvement de grève s’il s’en décidait un. Ils nous ont même vivement incités à en mener un le plus vite possible. Voilà où nous en sommes pour l’ambiance et voilà ce qu’ont à vous dire des élus et candidats vraiment libres et indépendants.
Pour l’instant, nous attendons ces fameux recalculs qui devraient s’effectuer ce moi-ci avec effet à début octobre. On nous dit que la part variable sera une “avance récupérable”, ce qui contribue bien sûr à améliorer l’ambiance. Un coup je te donne, un autre je te reprends… Quant aux états de gestion, ils sont jugés tout simplement illisibles et invérifiables. Il y à urgence maintenant à rendre aux salariés ce qui leur revient et à les rémunérer de façon décente en fonction de leur niveau, de leur investissement et de leur savoir-faire. Le temps presse.
Pour être vraiment défendu(e)s, votez CFE CGC
Pour voter, c’est simple, il suffit de vous reporter au courrier que vous avez reçu contenant votre code d’accès et votre mot de passe et de vous rendre à l’adresse suivante en cliquant sur Voxaly ci-dessous :

Si vous avez égaré votre courrier, vous pourrez obtenir votre code d’accès et mot de passe en appelant au 
0800 100 421 (numéro vert)


Retrouvez vos candidat(e)s au deuxième tour des élections professionnelles CE et DP qui se déroulent ce mois-ci, 
en cliquant ici 
(cliquez dans la colonne de gauche sur les prénoms des candidat(e)s)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici