(c’est du mousseux…)
Un salarié du réseau, inquiet et mécontent de l’importante baisse de sa rémunération depuis le passage au nouveau calcul, s’était rapproché de nous à plusieurs reprises pour nous faire part de son insatisfaction.
Son responsable hiérarchique vient à son tour de l’approcher pour évoquer le recalcul en cours de sa part variable. D’après les savants calculs de machines ultra-performantes, il lui a annoncé triomphalement que sa part variable avait augmenté de 2040 % par rapport à 2009. Ça n’arrive pas qu’aux autres ! 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Un jour la roue tourne ! C’est vrai que ça fait chouette 2040 %, mais on se calme : le salarié touchait cette année-là une moyenne de… 7 euros de part variable chaque mois. Il ne bénéficiera donc d’aucun réajustement alors que sa rémunération est en chute libre si il la compare à 2008.
On vous épargnera les noms d’oiseaux qu’inspire à ce salarié au vocabulaire fourni cette situation dans laquelle il s’estime fortement lésé (non, ce n’est pas une faute de frappe).
De plus, il a été expliqué au salarié que le nouveau calcul de l’intéressement avait été établi sur la base de référence de l’année 2008, tout le monde s’en souvient, mais que le recalcul s’effectuait, lui, sur 2009. Il doit s’agir de maths modernes… Filière littéraires s’abstenir pour ce qui est de comprendre les états de gestion et sa rémunération…
 Plus sérieusement, l’équipe CFE CGC se tient à votre disposition et n’hésitez pas à nous remonter tout problème se rapportant à ces fameux recalculs dont on parle depuis plusieurs mois mais dont le résultat semble bien timide. Attendons cependant la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici