La bonne information c’est celle qui est validée, croisée, vérifiée et c’est celle que nous nous efforçons de délivrer sur ce blog. Aussi, contrairement à ce qui était annoncé hier, nous n’aborderons pas aujourd’hui la question d’éventuels comportements frauduleux lors de l’élection du Bureau du Comité d’Entreprise. Mais nous y reviendrons très prochainement après vérification des sources.
Quant à nous, chez Adecco, après notre élection au Comité Central d’Entreprise, nous entendons mener un dialogue constructif avec les “vrais” indépendants, réellement indépendants et les autres organisations syndicales élues. Avec eux nous avons enfin constitué un CCE représentatif des différentes tendances et sensibilités de la représentation du personnel. Enfin un CCE qui vous ressemble et surtout qui vous défendra et se prononcera librement dans votre intérêt.
Seule la CFDT se trouve écartée de cette instance majeure et c’est sans doute regrettable mais elle n’a pas su apporter aux autres organisations les gages d’une réelle indépendance nécessaire à un travail en confiance dans l’intérêt de tous les salariés. Notre porte n’est cependant pas fermée et nous trouverons toujours les mots pour dialoguer avec des représentants du personnel intègres et soucieux de remplir réellement leur mission.