Voici un billet d’humeur (et surtout d’humour) que nous adresse l’une de nos déléguées syndicales dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne manque pas d’esprit ni d’humour. Mais derrière l’humour…
Mais qui sont les hommes en bleu ?
Mais à qui appartiennent ces mains gantées bleues que certains aperçoivent régulièrement, voire trop régulièrement, s’agiter sur l’icône Timbuktu, en bas à droite de leur écran d’ordinateur?
Qui sont ces chevaliers d’un ordre inconnu dont l’emblème est la main gantée bleue ? S’agit-t-il là d’un blason inconnu auquel ne manquerait qu’une quelconque fleur de lys ou une couronne, symbole d’une mystérieuse monarchie cybernétique ?
S’agit-il d’une société secrète mandatée par le régent du royaume pour surveiller ses ouailles et s’assurer un contrôle sans faille de son fief ?
Si vous contactez les mains gantées rouges (SOS informatique) qui font partie du peuple comme vous, elles vous informeront que les mains gantées bleues sont étroitement liées au pouvoir suprême et contribuent dévotement à la préservation de l’intégrité du royaume.
Donc les mains gantées bleues veilleraient à assurer la continuité de la dynastie dirigeante d’un royaume peuplé de 7000 valeureux sujets. Si vous faites partie, en notre bonne terre de France, d’un duché de 3300 salariés et que les mains gantées bleues viennent régulièrement vous visiter c’est probablement que le pouvoir suprême conçoit quelques doutes sur vous et vous tient pour plus ou moins suspect de subversion, d’indocilité ou de quelque crime de lèse-majesté, bref pour un sujet à pister de près. Pour le moins un manant à ne pas perdre de vue.
Cependant, les mains gantées bleues laissent souvent leur sceau  lors de leurs incursions et pour en conserver une trace, rien de plus facile. Effectuez un “clic” droit sur l’icône Timbuktu et le nom du chevalier-épieur apparaît en grisé. Puis cliquer sur “Démarrer” de votre PC, “Accessoires”, “Paint“, l’icône carré pointillé, faire glisser sur le carré à imprimer, Ctrl+C puis “imprim écran”. Vous enregistrez ainsi le document. Pour quoi faire ?
Pour participer et peut-être devenir l’heureux gagnant de notre grand concours médiéval “Le PC préféré des mains bleues“. Concrètement, rien de plus simple, il vous suffit de respecter la marche à suivre ci-dessus et de collectionner les impressions d’écran.
A compter de ce jour, le jeu est lancé. Collectez et enregistrez vos impressions d’écran jusqu’à fin avril puis communiquez ces pièces à l’un de vos élus CFE CGC. Le tirage aura lieu début mai.

Celui qui apportera la preuve du plus grand nombre de visites des “mains bleues” se verra offrir un abonnement d’un an à “Encadrement magazine“, un an aussi à “La lettre confédérale“, une très belle calculatrice CFE CGC et un exemplaire de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen imprimée sur bristol couleur ivoire.

Pour obtenir les coordonnées de vos élus CFE CGC, cliquer ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici