Nombreux sont les salariés à nous demander ce qu’ils doivent faire le jeudi 12 mai et notamment s’ils doivent ou non faire grève.
Rappelons que cette date a été fixée unilatéralement par un seul syndicat, la CFDT, sans aucune concertation avec aucun autre syndicat, pas même avec « le syndicat naturel de tous les permanents« , à savoir la CFE CGC. Cette date lancée concomitamment le même jour que la diffusion par notre PDG d’un certain nombre de mesurettes nous laisse dubitatifs.
Notre position est donc l’absolue neutralité. Que ceux qui souhaitent se mettre en grève le fassent car il ne sera jamais inutile de se mobiliser pour son présent et son avenir. Pour eux et pour les autres, il faut quand même savoir que nous envisageons un grand mouvement unitaire inter-syndical, bien au-delà d’Adecco France et sans doute au-delà du groupe. C’est un gros travail et cela suppose concertation, négociations, répartition des rôles et tâches, bref il ne suffit pas de lancer une date et d’attendre pour voir car nous savons qu’en la matière les effets d’annonce ne provoquent que désillusions et découragement.
Voici donc notre position attendue par nombre d’entre vous.

Truc pratique : Pour être averti(e) automatiquement par courriel de chacune de nos mises à jour de ce blog, il vous suffit d’entrer votre adresse courriel dans la case prévue à cet effet sous le titre « suivre l’actualité de ce blog par courriel », dans la colonne de droite de cette page

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici