Des négociations sont en cours pour aboutir à un protocole électoral en vue des élections professionnelles pour les Comités d’établissement et les Délégués du personnel. Jamais simple de négocier mais la CFE CGC a toujours privilégié le dialogue et l’ouverture dans les limites de l’intérêt des salariés et de leurs élus. Nous ne souffrons pas de « procédurite » chronique et pensons qu’un accord négocié vaut toujours mieux qu’une décision de justice. Rares sont, semble-t-il, les salariés à penser autrement.
Nous sommes donc en période de constitution des listes électorales et lançons un appel aux salariés cadres et non cadres désireux de donner un nouvel élan à leur carrière. Que vous soyez anciens ou entrés récemment dans l’entreprise, venez enrichir votre pratique professionnelle en consacrant quelques heures par mois au dialogue social et à la défense de vos collègues. Devenez leur porte-parole et leur relai pour porter dans les instances et négociations leurs légitimes aspirations tout en continuant à vous investir dans votre mission professionnelle.
En devenant élu au Comité d’établissement, vous participerez au suivi de l’activité économique de l’entreprise. Toujours au fait des évolutions et changements, vous serez informés en premier lieu des orientations qu’elle compte prendre et donnerez votre avis.
En devenant Délégué du personnel, vous serez l’élu de proximité et maintiendrez le dialogue entre vos collègues et la direction.
Être représentant du personnel c’est ajouter une dimension à sa pratique professionnelle et contribuer à mettre de l’humain dans l’économique. Comme vous le savez, la CFE CGC est engagée dans toutes les instances et négociations. Ce blog témoigne de notre volonté de communiquer et d’informer sans attendre pour cela les campagnes électorales. Mis à jour quotidiennement depuis trois ans, il offre aujourd’hui au lecteur près d’un millier d’articles sur tous les sujets concernant de près ou de loin leur pratique professionnelle, le droit, l’actualité sociale, la vie des instances, etc.
Connaissez-vous un syndicat plus engagé et qui vous en ait dit autant ? Connaissez-vous un syndicat qui ait abordé autant de sujets, diffusé autant d’informations et défendu davantage les salariés ? 
Pour vous porter candidat(e) aux prochaines élections et rejoindre notre équipe, rien de plus simple, il vous suffit de m’écrire à l’adresse suivante :
arnaud.de.brienne@wanadoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici