J-9 avant la 1 000ème article sur ce blog

Nous vivons dans une société qui se délite. Les salariés sont déboussolés. L’encadrement est désorienté quant à sa mission et son rôle dans l’entreprise… Pour comprendre ces phénomènes et y apporter des réponses, la CFE-CGC lance aujourd’hui une grande campagne de consultation sur le terrain avec l’objectif de « redonner du sens » aux individus et à leur existence, à la vie en entreprise, au syndicalisme, à l’État, à la société… L’objectif est de créer les conditions d’un dialogue innovant et interactif.
     
Cette campagne nationale prendra dans un premier temps la forme d’un questionnaire en ligne, ouvert à tous les publics : www.nouveaudialogue.fr
     
Réalisé en partenariat avec l’Observatoire du dialogue et de l’intelligence sociale (ODIS), spécialiste de l’observation sociale depuis vingt ans, cette consultation a pour objectif de « donner la parole et recueillir  les propositions » de tous ceux et celles qu’on n’écoute plus, qu’ils soient syndicalistes ou salariés anonymes. La CFE-CGC a l’ambition de renouer un dialogue constructif, plutôt que de sombrer dans une posture d’opposition stérile, ainsi que l’ont démontré les nombreuses manifestations infructueuses de ces derniers mois, notamment contre la réforme des retraites qui s’est malgré tout imposée.
     
À l’issue de cette consultation, fin novembre 2011, les instances confédérales feront une première analyse des résultats dont les conclusions serviront de support au lancement d’un « tour des régions » original. De janvier à juin 2012, une quinzaine d’unions régionales CFE-CGC animeront des forums d’échange avec le grand public, invité localement à faire « le procès du syndicalisme ». Un procès qui prendra à chaque fois la forme d’une pièce de théâtre interactive, reflet des interrogations, des critiques et des solutions exprimées lors de cette vaste consultation.
     
La CFE-CCC veut aussi recueillir les préoccupations et les propositions des 94 % de non syndiqués en France, avec l’ambition d’inventer un nouveau mode d’expression qui corresponde à un véritable « pacte social » à mettre en place pour une société plus juste, à la confiance retrouvée et à l’écoute de toutes ses composantes.
Le détail de cette campagne : http://bit.ly/psc2rz
Source : FNECS (Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services)

Prochainement :              Élections professionnelles, c’est pour bientôt

                                         Objectif salaires
                                         Rupture conventionnelle : du pour et du contre
                                         L’énigme des Pages Jaunes

                                         Fusion ou pas fusion ?
                                         Le pillage du 1% logement
                                         L’abus de procédures nuit gravement aux salariés
                                         Démission et allocations chômage
                                         DIF, où en êtes-vous ?
                                         Sommes-nous en plein PSE ?
                                         Le chargé d’affaires, véritable homme-orchestre
                                         Brèves d’agence (2ème épisode)
                                         ……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici