J-10 avant le 1 000ème article sur ce blog
La réponse officielle nous est enfin parvenue après qu’elle ait commencé à circuler en région, plus ou moins sous forme de rumeurs : il n’y aura pas de prime dividendes.
Pourtant, en consultant la presse économique en ce début d’année, en mars 2011 pour être plus précis, nous nagions véritablement dans le bonheur. Le porte-parole du groupe annonçait en fanfare une excellente année 2010 écoulée, une progression du chiffre d’affaires de + 40% en Allemagne, de 20% en France et de 18% en Amérique du Nord. Nous souhaitons sincèrement à tous les futurs créateurs d’entreprise de connaître des croissances de cet ordre ou même de la moitié.
Mais surtout, il était annoncé dans la presse qu’Adecco augmentait le dividende par action et le conseil d’administration avait proposé en assemblée générale de verser un dividende de 1,10 CHF par action contre 0,75 l’année écoulée.
Alors ? Alors l’absence d’instances représentatives du personnel pour cause de procédurite chronique nous empêche de mandater nos experts sur le sujet. Ce n’est bien entendu que partie remise et pour l’instant nous prenons acte de l’absence de toute prime liée à une augmentation des dividendes versés.

Jeudi 13 octobre :
La CFE CGC pour un nouveau dialogue social
Prochainement :              Élections professionnelles, c’est pour bientôt
                                         Objectif salaires
                                         L’énigme des Pages Jaunes
                                         Fusion ou pas fusion ?
                                         Le pillage du 1% logement
                                         L’abus de procédures nuit gravement aux salariés
                                         Démission et allocations chômage
                                         DIF, où en êtes-vous ?
                                         Sommes-nous en plein PSE ?
                                         Le chargé d’affaires, véritable homme-orchestre
                                         Brèves d’agence (2ème épisode)
                                         ……

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tous les actionnaires devraient calmer leurs gourmandises financières. Il est honteux de voir à quel point les salariés sont bafoués et volés. Nous constatons avec la crise actuelle un dégout total des banques, traders, actionnaires, europe aussi … Nous devrions tous, boycotter toutes les entreprises cotées en bourses ainsi que les grandes surfaces et autres….

    Un emploi devrait être choisi sur ce critère également "Moi, travailler pour des actionnaires : Jamais !" Vos objectifs ne sont pas fixés en fonction de votre bassin économique géographique ou autre mais en fonction des caprices de vos actionnaires, vous n'y comprenez plus rien : c'est normal, on ne vous écoute plus, vous, hommes et femmes de terrain, on écoute les "gamins" trop gâtés que sont vos actionnaires.

    Bientôt la débâcle boursière et financière ! les cartes vont être redistribuées.

    Où en est-on de la relation gagnant/gagnant ???

  2. bonjour comme d hab on ce prends une carotte quand est ce que on va arreter de rentrer dans les burreaux en marche arrieres et fermer nos bouches nous sommes 500 000 interimaires et encore je suis gentil et ben faisont tous greve et la ils bougerons leurs cul pour la prime sur dividentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici