Vos élus et délégués syndicaux se battent au quotidien pour l’ensemble des salariés et vous trouverez ci-dessous le contenu du courrier adressé ce jour à la Directrice des ressources humaines d’Adecco France :

        Madame,

Par le présent courrier, je sollicite au nom de mon organisation syndicale CFE CGC, l’ouverture dans les meilleurs délais d’une négociation ayant pour objet de déterminer les conditions d’attribution de la prime de partage des profits au bénéfice des salariés, instituée par la loi 2011-894 du 28 juillet 2011.
La circulaire ministérielle du 29 juillet dernier précise par ailleurs que cette négociation devra être menée avant le 31 octobre 2011 et aboutir à la fixation d’une prime qui ne soit pas « symbolique ».
En qualité d’organisation syndicale, nous privilégions bien entendu les négociations salariales, les NAO, et serons très vigilants à ce que l’attribution de cette prime ne vienne pas, par un système de vases communicants, interférer sur celles-ci. Néanmoins, cette prime nous semble particulièrement bienvenue pour compenser l’absence de participation qui a, une fois encore cette année, pénalisé l’ensemble des salariés.
Par ailleurs, et c’est un autre sujet, je reviens sur la communication du 17 mai dernier, à l’ensemble du réseau Adecco France, annonçant que la direction se donnait jusqu’au mois d’octobre pour arrêter des propositions d’amélioration des salaires, applicables au 1er janvier 2012. Dans cette communication signée par vous-même, XXXXX et YYYYY, vous vous engagiez à associer les organisations syndicales aux travaux, ce qui n’a pas été fait.
Je demeure donc dans l’attente de la fixation rapide d’un calendrier de négociation et d’échanges sur ces deux points importants, cruciaux même si l’on prend en compte les résultats récents de la deuxième vague de l’enquête Great Place To Work qui font état d’un profond mécontentement des salariés permanents.
Soyez assurée, Madame, de l’expression de mes salutations distinguées.
Restez informé(e) des suites données à cette demande en consultant notre blog mis à jour quotidiennement.
Demain sur ce blog :
Tentative de meurtre sur une directrice d’agence Adecco
Lundi 26 septembre : 
Mais où sont passés les intérimaires ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici