Cela semblera sans doute banal à certains lecteurs extérieurs à l’entreprise Adecco mais c’est pourtant une grande première pour ses salariés : cette fois, ça y est, pour la première fois de l’histoire de l’entreprise le CCE adresse à toutes les agences et sur tous les sites les procès-verbaux des réunions. C’est un long combat semé d’embûches puisque lors des précédentes mandatures, jamais les salariés n’avaient entraperçu l’ombre du moindre PV car une majorité d’élus semblaient s’entendre pour que lesdits documents ne dépassent jamais le cercle restreint du « microcosme villeurbannais », composé de quelques dizaines d’élus. Au détriment du simple bon sens et de la législation, rappelons-le. Ce qui n’était, on s’en doute, pas pour déplaire à la direction.
Chaque salarié à le droit de savoir ce que font les représentants du
personnel qu’ils ont légalement élu. C’est un droit absolu et non
négociable bafoué depuis plus de vingt ans.
Pour prendre la mesure du combat mené pendant plusieurs années pour vous apporter cette légitime information, il vous suffit de taper « PV » dans la barre de recherche (marge droite) de ce blogue. Vous mesurerez ainsi l’énergie dépensée par les élus CFE CGC sur le sujet…
Heureusement, ces temps-là sont donc révolus et aujourd’hui, comme c’est le cas dans pratiquement toutes les entreprises, les différents sites du réseau national recevront non seulement le PV mais aussi une affichette reprenant la synthèse de ce document.
En attendant l’arrivée du tout nouveau site internet du CCE, nous vous souhaitons donc bonne lecture des PV qui arriveront maintenant systématiquement sur votre lieu de travail.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici