Notre cousin par alliance, QAPA,, profite de l’occasion du Black Friday pour communiquer sur le sujet sur un mode qui nous était étranger jusqu’à ce jour. Dans un article au titre accrocheur « Offre inédite pour le Black Friday « , notre confrère digital écrit notamment « Autant vous dire que cette période s’annonce intense, il va falloir s’accrocher 💪 Mais pas de panique ! QAPA lance son offre spéciale Black Friday rien que pour vous. Venez en profiter pour recruter à moindre coût et bénéficier d’une qualité de service inégalable. » Le ton est offensif mais est-il bien adapté à notre profession centrée sur les ressources humaines que nous essayons depuis toujours de pratiquer avec le plus d’humanité possible et dans le respect des salariés intérimaires ?

Pendant qu’on y est, pourquoi pas dérailler et déraper avec des accroches du type « Black Friday, 3 intérimaires pour le prix de 2 ! », Ou « Satisfait ou remboursé avec retour des inefficaces ». On imagine l’accroche du client dans le genre « Et aujourd’hui ma p’tite dame il vous en faut combien ? » ; « Je vous mets deux jeunes et un vieux ? », etc.

Ce n’est pas notre style, ce ne sont pas nos valeurs et ce ne le seront jamais pour ceux qui ont fait l’entreprise et croient encore à leur métier . Faudra-t-il pourtant que nous nous habituions à cette prose promotionnelle calquée sur celle de la grande distribution ? Qu’en pense notre Codir, président, DG inclus ? Non contents de nous faire attaquer à « petits prix » chez nos principaux clients, faudra-t-il, de plus, que nous subissions sans mot dire pareille communication ? La question est posée.

5 Commentaires

  1. Qapa ça va être le discount de l’intérim, le Aldi ou le Lidl
    Moins cher que moins cher que moins cher ils vont devoir donner du fric aux clients si ça continue ! après chacun fera ce qu’il veut, pour moi c’est bye bye !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici