Photo empruntée à https://motorsactu.com

Mardi 18 octobre 2022, Renault Group et The Adecco Group ont annoncé la création de “Auto Ade-Re”, une association pour soutenir la reconversion vers la production de véhicules électriques des salariés des sous-traitants et fournisseurs du secteur de l’automobile. L’association s’appuiera notamment sur la filiale d’Adecco dédiée à l’accompagnement, LHH, pour agir “à titre préventif” et atténuer l’impact des réorganisations au niveau des territoires liées à l’interdiction de vente des véhicules thermiques neufs en 2035.

Lors du salon Mondial de l’Auto 2022 qui vient de s’ouvrir à Paris, Renault Group et The Adecco Group ont annoncé la création de l’association “Auto Ade-Re” pour accompagner la reconversion des sous-traitants du secteur automobile vers la production de véhicules électriques. “En s’appuyant sur LHH, une des trois Global Business Units de The Adecco Group, entreprise de conseil et d’accompagnement RH, l’association agira aussi à titre préventif sur les territoires et auprès de certains fournisseurs afin d’atténuer l’impact des futures réorganisations et les aider à mettre en œuvre la reconversion de leurs salariés au plus proche de leurs besoins”, détaillent les deux groupes.

À ce stade, les deux partenaires ont précisé à AEF info qu’ils n’avaient pas encore de visibilité sur le nombre de bénéficiaires, ni sur les parcours de reconversion qui seront proposés de même que sur les dispositifs de financement qui seront mis en œuvre. “Nous inscrivons notre responsabilité sociale au cœur de notre transformation pour répondre au défi climatique et à l’essor de l’électrique. Après avoir lancé notre université d’entreprise – la ReKnow University – pour notamment former nos collaborateurs aux nouveaux métiers de la mobilité, notre engagement se poursuit aujourd’hui aux côtés de The Adecco Group afin de proposer aussi un accompagnement aux salariés de nos fournisseurs en France et tourner ainsi tout l’écosystème vers l’automobile de demain et les emplois qui y seront créés”, a ajouté Luca de Meo, le CEO de Renault Group.

Source : Lettre d’information AEF