L’intersyndicale décide de poursuivre la mobilisation et appelle à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars. Carte mise à jour régulièrement.

L’histoire ne s’arrête évidemment à un vulgaire 49.3 et les plus anciens se souviennent du recul du gouvernement après un 49.3 sur le CPE. Devant l’ampleur de la mobilisation populaire le gouvernement de l’époque avait en effet abandonné le projet après avoir décrété un 49.3.

“Là où il y a une volonté, il y a un chemin” et au final c’est une question de motivation et d’engagement et ce ne sont pas quelques milliers de jeunes qui auraient dû se mobiliser hier soir à Paris mais des centaines de milliers !

Faute de mobilisation suffisante dans les jours qui viennent, ce sera 64 ans et, comme nous l’avons déjà évoqué plusieurs fois, probablement une prochaine étape d’ici deux ou trois ans à 66 ou 67 ans et ensuite 70 ans comme l’a déjà prévu, étudié et planifié la Commission européenne à Bruxelles. A moins que le prochaine étape n’impose directement les 70 ans. L’avenir nous le dira mais il nous appartient d’en écrire un autre en enrayant la machine bruxelloise.