Dans un contexte de pénurie, non de main-d’œuvre (voir les chiffres du chômage) mais de compétences, cela fait des années que nous réclamons à cor et à cri une véritable politique de fidélisation des salariés intérimaires, avec participation aux bénéfices, primes d’ancienneté (ou de fidélité) et toutes mesures susceptibles d’influer positivement sur leur attachement à notre entreprise. En effet, à quoi bon s’éreinter à perpétuellement recruter si l’on ne parvient à en fidéliser le plus grand nombre ? Sans préjuger de la qualité de la réponse, nous avons au moins la satisfaction d’avoir été entendus.

Question : est-ce que cette réponse qu’apporte aujourd’hui l’entreprise permettra de relever de manière significative le défi d’une indispensable fidélisation ? Il s’agit en fait de proposer aux intérimaires les plus engagés avec Adecco l’accès à une plateforme digitale d’offres exceptionnelles et de réductions, celles-ci pouvant parfois atteindre les 30%, sur une sélection de produits et dans de grandes enseignes référencées. Alimentation, mobilité, maison, bien-être, mode… aucun des grands domaines de la vie courante n’y échappe.

Obiz, l’opérateur de cette plateforme digitale de marketing n’a rien de la PME du coin puisqu’il s’agit de la première “GoodTech sur le marché d’Euronext Growth à Paris”, ce qui, en français courant, nous indique qu’il s’agit d’une grande entreprise internationale performante. Elle se présente comme “le leader du marketing relationnel et de la fidélisation clients, présent dans 22 pays”. Si l’on redescend au niveau du commun des mortels, nous pouvons poser l’hypothèse que l’ensemble de ces remises à portée de clic pourront contribuer à une possible amélioration du pouvoir d’achat de nos intérimaires et agir comme modérateur d’inflation mais cela suffira-t-il pour autant à améliorer sensiblement l’attachement de nos salariés intérimaires à l’entreprise Adecco. A voir et l’avenir nous le dira.

L’essentiel à ce jour reste que notre direction semble avoir compris la priorité absolue qu’il y a à donner à nos salariés intérimaires de bonnes raisons de cheminer avec nous un peu (ou beaucoup) plus longtemps… La pénurie de compétences n’a rien d’une fatalité et il suffit de se donner les moyens de nos ambitions.

3 Commentaires

  1. C’est bien mais ça ne remplace pas la monnaie, Adecco doit donner de la participation et partager la valeur
    et j’attends de voir les enseignes
    ça démarre quand l’opération ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici