Du 1er au 31 août 2025 rediffusion des articles les plus lus de l’année – Article publié le 22 janvier 2025

Le sol a tremblé hier à Vaux-en-Velin lors de la clôture du dépouillement du premier tour des élections professionnelles :

La CFE-CGC est maintenant la première organisation syndicale chez Adecco, toutes catégories professionnelles (collèges) confondus.

Nous récoltons les suffrages de 25,38% des votants

et de 71% des votes cadres !

De nombreux indicateurs et remontées présageaient d’un succès sans conteste mais jamais nous n’aurions pu imaginer pareil tsunami ! De plus, nous affichons aujourd’hui la meilleure représentativité dans la profession.

Grâce à vous, cher(e)s collègues cadres, grâce à vos votes massifs en faveur de notre organisation, notre représentativité dépasse celle de toutes les organisations syndicales représentant l’ensemble des salariés permanents et intérimaires. C’est tout simplement fou !

Vous avez choisi le parler-vrai, la communication sans langue de bois, le rejet des faux-semblants, des simulacres, la proximité, la connaissance des métiers et obligations des cadres, la solidarité, le réalisme, la négociation… Vous avez aussi forcément vigoureusement réagi contre l’injustice faite aux cadres et notamment à leur représentation dans les instances.

Ce premier tour était destiné à mesurer la représentativité des organisation syndicales mais un second tour nous attend qui déterminera le choix de vos élus dans les CSE pour les quatre années à venir. Pour ce second vote, tout aussi décisif, nous comptons bien sûr sur vous mais aurons largement l’occasion de revenir sur le sujet.

Les mots du jours seront MERCI et BRAVO pour votre choix constructif

D’autres informations dans la journée et dans les jours à venir, après analyse minutieuse des Cerfa officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici