Du 1er au 31 août 2025 rediffusion des articles les plus lus de l’année – Article publié le 20 février 2025
Voilà, c’est fait ! Le premier mot qui nous vient à l’esprit, avant succès, victoire voire triomphe, c’est : MERCI !
Merci, merci mille fois aux cadres, agents de maitrise, managers et membres de l’encadrement qui ont massivement voté pour notre organisation CFE-CGC. C’est la plus belle reconnaissance qui soit de notre engagement et d’un travail quotidien au service de tous. Pour nous, c’est aussi la promesse de porter haut et fort la parole des cadres pendant les quatre prochaines années même si nous savons que, numériquement, nous resterons en minorité dans des instances aux élus plus nombreux que jamais. Nous reviendrons sur le sujet.
Le sursaut espéré a donc bien eu lieu et nous emportons donc 19 mandats d’élus cadres sur 20 au total. Soit 9 mandats sur 10 pour les titulaires et 10 sur 10 pour les suppléants. Les cadres ont clairement manifesté leur volonté de ne pas se laisser manger tout crus. Les agents de maitrise se sont aussi mobilisés comme jamais auparavant pour la CFE-CGC et ils auront droit dès la semaine prochaine à un article qui leur sera particulièrement dédié.
Voici les résultats en ce qui concerne les cadres :
Périmètre Nord : 2 élus titulaires cadres sur 2 et idem pour les suppléants
Pour Paris/Ile-de-France, région historiquement difficile sur le plan électoral : 2 titulaires sur 2 et pareil pour les suppléants.
Périmètre Ouest : 2 élus titulaires cadres sur 2 et idem pour les suppléants.
Périmètre Grand Est : 2 élus titulaires sur 2 et la même chose pour les suppléants
Périmètre Sud : 1 élu titulaire sur 2 et 2 sur deux pour les suppléants
Il est évidemment trop tôt pour se lancer aujourd’hui dans des observations poussées alors même que nous sommes en attente des Cerfa détaillés mais l’évènement justifie la publication, dès la semaine prochaine de nos analyses. Nous verrons bien alors qui représente qui, les évolutions et régressions, et qui ne représente plus rien ou si peu. Nous dévoilerons aussi les embûches, trucages et découpages territoriaux iniques que vous nous avez permis de surmonter.
Comme à chaque élection, de mauvais perdants intenteront sans doute des actions en contestation sous tel ou tel prétexte de procédure et c’est dans ce cas la justice qui tranchera. Mais nous sommes sereins et au pire cela nous ne donnerait-il l’occasion d’emporter, avec vous et grâce à vous, le vingtième siège ?