Alors que notre confrère et néanmoins concurrent Randstad subissait la semaine dernière une rétrogradation dans sa notation par des analystes financiers, notamment de la Morgan Stanley, célèbre banque américaine, le groupe Adecco bénéficiait, lui, d’une remontée appréciable de sa cotation par Jefferies, autre banque américaine d’affaires.

Pour Randstad, la Morgan Stanley évoquait “un affaiblissement des fondamentaux et des préoccupations quant à la valorisation dans le recrutement” pour justifier une dégradation du groupe néerlandais, de “Equal weight” (pondération neutre) à “Underleight” (sous-pondérer). L’officine bancaire d’outre-Atlantique justifiait cette sanction par “la normalisation des prix, des perspectives à court terme faibles au Royaume-Uni, l’incertitude politique française, une pression supplémentaire sur la marge brute et un impact structurel potentiel de l’IA“. On notera au passage, c’est sans doute une première, que les milieux financiers évoquent ouvertement un possible impact négatif lié au déploiement de l’IA dans une grande entreprise. Dont acte.

Quant au groupe Adecco, à ne pas confondre avec la filiale France, il bénéficierait plutôt actuellement des bonnes grâces des milieux de l’analyse financière et notamment de Jefferies le gratifiant d’une notation “conserver” contre “sous-performance” précédemment. Il se pourrait bien, nous murmure-t-on, que pareille faveur ait quelque rapport avec le tout dernier renforcement du partenariat entre Adecco et Microsoft dont Zonebourse.com estime que “Ce nouvel accord renforce l’engagement du Groupe Adecco à être à l’avant-garde de la transformation numérique dans le secteur des ressources humaines“. Le site boursier insiste lourdement en citant Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse : “Cette collaboration avec le Groupe Adecco nous permet d’avoir un impact mondial en donnant aux recruteurs du monde entier les outils, les données et les informations basées sur l’IA dont ils ont besoin pour libérer leur potentiel humain“.

Une belle histoire d’amour 4.0 qui nous tirerait presque une larmichette et fera sans doute sangloter dans les Data centers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici