Cher(e)s collègues, avez-vous une idée de ce que serait votre statut social hors de la présence du syndicalisme ?

Vous êtes-vous posé la question de savoir qui a mis en place les systèmes de retraites cadres et non-cadres (AGIRC et ARRCO) ? Le régime d’assurance-chômage (UNEDIC-ASSEDIC) ? Qui a obtenu l’abattement de 20% de l’impôt sur les revenus ?

Le syndicalisme, c’est aussi :

– les conventions collectives

– les accords dans les entreprises

– la sécurité sociale

– les prud’hommes…

Le syndicat, ce n’est donc pas seulement (heureusement !) l’organisation que l’on appelle quelques jours avant un entretien préalable, quand tout est perdu ou presque, mais c’est une organisation qui se bat quotidiennement et à longueur d’année dans toutes les instances et commissions et sur tous les sujets concernant les salariés, leur devenir et celui de l’entreprise.

Le premier engagement de la CFE CGC c’est de “promouvoir les intérêts des salariés face aux logiques purement financières, en favorisant l’emploi et le développement de nos entreprises et services”.

Le premier acte solidaire pour rompre l’individualisme et agir pour son avenir et celui des salariés, c’est l’adhésion.

Aidez-nous à vous aider, en adhérant à la CFE CGC