Nombreux sont les salariés Adecco qui sont amenés à se déplacer dans le cadre de leur mission professionnelle. Jusqu’à présent, leur repas, du midi le plus souvent, leur était remboursé sur justificatif, à hauteur du montant fixé par note de service dans l’entreprise. Jusque-là, rien à redire, si ce n’est que le montant alloué est insuffisant pour garantir la prise d’un repas équilibré.
Nous avons reçu, ces derniers temps, plusieurs témoignages de salariés, souvent des chargés de mission, nous relatant les pressions qu’ils subissent pour ne plus envoyer aucune note de frais concernant des repas pris en déplacement et pour utiliser à cet effet leurs tickets-restaurant.
Il y aurait même certains endroits où les montants des repas professionnels comptabilisés sur la note de frais du salarié ont purement et simplement été déduits du remboursement. Le salarié a donc payé de sa poche pour déjeuner lors d’un déplacement purement professionnel…
Cette situation est totalement anormale et nous en profitons pour rappeler que pour le montant d’un ticket-restaurant, il est impossible de prendre le moindre repas où que ce soit, même dans ce qu’on appelle la “retauration rapide” et que de plus, le salarié finance pour moitié ses tickets-restaurant.
La CFE CGC s’engage à agir sur le sujet et, notamment, à inscrire cette question à l’ordre du jour du prochain Comité d’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici