Ce n’est pas à nous de résoudre cette passionnante énigme mais toujours est-il que la presse nous apprend que Patrick De Maeseneire, belge âgé de 52 ans qui a passé sept ans à la tête de Barry Callebaut, remplacera Dieter Scheiff à la tête du groupe Adecco, fin avril. Barry Callebaut, dont personne ou presque n’a jamais entendu le nom, serait le plus grand producteur mondial de cacao.
Dieter Scheiff a-t’il été “remercié” ? Son départ a-t’il un rapport avec le PSE ? A-t’il un projet (validé) ? Est-ce la fin prévue d’un contrat de mission ? Mystère et boules de gomme. On ne le saura jamais et cela ne nous regarde d’ailleurs pas forcément. Ce qui nous regarde en revanche, ce sont les éventuelles modifications de stratégie du groupe. Aux élus du CCE de poser les bonnes questions et d’obtenir de toutes aussi bonnes réponses.

Patrick De Maeseneire saura guider Adecco vers le développement et le succès“, estime Rolf Dörig, président du conseil d’administration. Le futur patron “dispose des connaissances du domaine, ainsi qu’un fort leadership“, ajoute Rolf Dörig. Fasse le ciel que tout cela soit vrai !

Pour ce dernier, “la situation financière d’Adecco est très solide“. Merci M’sieur Dörig, c’est ce qu’à la CFE CGC nous ne cessons de répéter depuis des mois pour rassurer les salariés inquiets. La stratégie reste, selon lui, inchangée. L’entreprise mise sur une croissance interne et par acquisitions. Une fois la crise passée, elle pourrait rapidement profiter de la reprise, estime Rolf Dörig. Re-merci M’sieur Dörig.

Barry Callebaut précise, de son côté, que Patrick De Maeseneire sera remplacé dès le 1er août par Juergen Steinemann. L’intérim est assuré par Andreas Jacobs, président du conseil d’administration, et dont la famille contrôle deux tiers du capital du chocolatier. Une famille qui possède aussi 23% de celui d’Adecco. Décidément, intérim et cacao semblent faits pour cheminer ensemble.

L’important, c’est qu’au final les salariés ne soient pas chocolats *

* oui, je sais, elle est un peu facile mais on mettra ça sur le compte du surmenage, des nerfs ou de la fin de semaine ou de ce que vous voulez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici