Une fois n’est pas coutume, nous sommes en parfait accord avec le bureau du MEDEF qui vient de se prononcer lundi 5 octobre, contre la fiscalisation des indemnités journalières versées aux salariés en cas d’accident du travail. Cette proposition controversée avait été présentée par le président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, Jean-François Copé qui veut l’introduire par voie d’amendement dans le projet de loi de finances 2010.

Pour l’organisation patronale, ces indemnités sont des prestations à caractère indemnitaire financée par un régime d’assurance et n’ont pas conséquent pas une nature de revenu. Le MEDEF estime par conséquent totalement injustifié de prétendre inclure ces prestations dans l’assiette du revenu imposable.

Cet énième coup de tondeuse sur le dos des salariés avait obtenu l’accord du gouvernement qui en escomptait 150 millions d’euros de recettes, et le chef de l’Etat lui-même s’y était montré favorable. La voix du MEDEF s’ajoute donc à celle des syndicats de salariés, de l’opposition et d’une bonne partie de la majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici