Jeresiste.com, “Le site des résistances en milieu professionnel”, est un site animé par des chercheurs en sciences sociales de haut niveau. Il propose des témoignages sur les résistances dans les entreprises dont certains sont poignants et d’autres surprenants et révélateurs.

Voici ce qu’en dit la page d’accueil :
“Pourquoi s’intéresser à la question de la résistance en milieu professionnel alors que tant a déjà été écrit sur ce thème ? Les histoires de résistance proposées ici visent à analyser un sujet qui mérite d’être repensé à l’aune de plusieurs phénomènes : la globalisation des entreprises et la financiarisation de leur gestion, l’individualisation de la relation d’emploi, la montée de nouvelles valeurs, la revendication de nouvelles identités par les experts et les cadres en particulier.”

Outre les témoignages, l’onglet actualités/ressources propose quantité de pistes de lecture, d’interviews, de liens et un agenda de colloques et conférences pour ceux qu’intéresse le sujet.
De plus, les auteurs du site sont aussi lecteurs de ce blog et nous en profitons pour les en remercier et leur adresser nos confraternelles salutations.
jeresiste.com ou cliquer sur l’image