Ce jour, se tenait la première réunion des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), appellation officielle des négocations salariales, en présence des représentants de chaque syndicat. La première réunion se limite souvent aux préliminaires : fixation du calendrier des réunions suivantes, remise de documents chiffrés par la direction et évocation de divers points à traiter. Mais nous savons tous qu’il ne faut jamais négliger les préliminaires…

Nous savons aussi et toutes les études le confirment, que le pouvoir d’achat s’érode d’année en année sous l’effet conjugué d’un quasi-gel des salaires et d’une inflation aggravée par un fiscalisme écrasant. C’est pourquoi les négociations salariales revêtent une importance cruciale.

Comme chaque année, la CFE CGC remettra à la direction un ensemble de propositions et de revendications ne se limitant évidemment pas à une demande d’augmentation des fixes mais portant sur l’ensemble des éléments de la rémunération : primes diverses, Plan d’Epargne Entreprise, jours enfants malades, niveaux d’expertise, etc.

N’hésitez surtout pas à nous faire remonter vos suggestions, attentes ou problèmes et nous nous engageons à les étudier et à les inclure dans nos propositions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici