Les occupations d’agences de travail temporaire s’étendent en province comme en témoigne l’envahissement d’agences à Creil, Nogent-sur-Oise et, depuis hier à Compiègne, dans trois agences dont une Adecco.

La CGT – Union syndicale de l’intérim cherche à étendre le mouvement des immigrés illégaux en dehors de la région parisienne et c’est vrai qu’à ce titre l’Oise fait figure de grande banlieue de Paris.

Une trentaine d’immigrés illégaux ont donc pris d’assaut trois agences à Compiègne : Adecco, Crit et Start People. La police est intervenue, hier en fin d’après-midi, non pour faire évacuer les sites mais pour prodiguer quelques pieuses recommandations et notamment « rappeler quelques règles et faire en sorte que l’occupation des trois agences se passe le mieux possible : se cantonner dans les zones publiques des agences, ne pas recouvrir les vitrines des agences d’autocollants à l’effigie du syndicat ».

La CFE CGC tient à témoigner de son soutien aux salariés permanents de ces agences et à tous les salariés intérimaires travaillant dans la légalité que ces désordres pénalisent forcément.