Non, ce n’est pas ce que vous croyez. Il ne s’agit pas d’une promesse polissonne entre adultes consentants, ni de menace des derniers outrages… Pas question de virer au X, ce blog est un site convenable et de confiance comme vous le savez.

En fait, il s’agit des propos d’un directeur de secteur à l’un des salariés de ses équipes. « Vous allez prendre mon 45 dans le cul » est en effet un avertissement d’un genre nouveau chez Adecco. On pourrait presque parler de management à l’ancienne. Pourquoi pas la fessée pendant qu’on y est ? Humour mis à part, de tels propos sont inacceptables et ne doivent pas être tolérés.

Ou encore cette autre remarque pleine de finesse : « Vous allez pouvoir sortir les Kleenex ». Idem ci-dessus, rien de suspect, il ne s’agirait en fait que d’essuyer les larmes de salariés en souffrance.

L’impétueux directeur de secteur a aussi prophétisé « Vous allez savoir ce que c’est que de chialer ». Et enfin, dernier propos nous ayant été rapporté, toujours sur le mode prémonitoire : « Si vous ne marchez pas au pas, vous ne serez plus là pour le réveillon de 2010 ».

Ces propos sont déplacés, violents et totalement injustifiés. Il s’agit là d’une exception, du moins nous l’espérons. L’immense majorité des directeurs de secteur sont des cadres respectables, investis dans une fonction difficile qu’ils assument de leur mieux dans un contexte particulièrement difficile. Nous, CFE CGC sommes là pour prendre aussi leur défense et un certain nombre d’entre eux nous ont d’ailleurs régulièrement manifesté leur confiance. Ceci dit, ce genre de propos ne devrait pas avoir cours chez Adecco car il vient ternir l’image de l’encadrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici