Il semblerait que nous ne prêchons pas en vain, ce qui est plutôt rassurant. Voici en effet plusieurs années que nous déplorons le manque de reconnaissance de l’entreprise à l’encontre des responsables et assistant(e)s de recrutement et assistant(e)s d’agence.
Absence de réunion de rentrée ou de début d’année ou, guère mieux : réunions un peu rabiotées, sans repas de groupe, d’une demi-journée seulement, etc. Nous demandons avec force et depuis longtemps  que l’ensemble des salariés des agences soient reconnus et traités avec équité et surtout davantage impliqués dans l’information concernant la marche de l’entreprise, ses projets et ses perspectives. Comment en effet reprocher un manque de motivation à un salarié qui ressent une insuffisance de reconnaissance de la part de son entreprise ?
Eh bien nous avons été, au moins partiellement, entendus puisqu’ici et là se sont tenues des réunions d’une journée entière – et parfois dans un cadre sympathique – dédiées aux responsables de recrutement. Tant mieux et c’est bien une preuve supplémentaire que notre action finit par payer même si c’est souvent un peu tardivement et insuffisamment à notre goût.
L’action syndicale est le plus souvent faite de petites avancées concrètes et souvent discrètes n’ayant  rien à voir avec les images d’Épinal qu’en conservent un certain nombre de salariés. Ajoutons même que chaque salarié, à quelque entreprise qu’il appartienne et qu’il en soit ou non conscient, bénéficie dans son quotidien du dialogue social que tentent de maintenir à tout prix les délégués syndicaux engagés.

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici