Plusieurs salariés nous ont questionné sur l’accord signé concernant le stress et la souffrance au travail. Alors, sans augurer de la façon dont les choses ont été annoncées et pour être tout à fait clair,  il n’y à pas, à ce jour, d’accord signé concernant le stress et la souffrance au travail.
Les syndicats ont en revanche signé un accord de méthode sur le sujet. L’accord de méthode ne préjuge en rien des résultats du travail engagé, ni de la signature ultérieure éventuelle ou non d’un accord sur le stress. Un accord de méthode fixe la règle du jeu, définit l’organisation de la démarche, le rythme, le calendrier, les moyens, etc.
La CFE CGC se trouve, depuis de nombreuses années et notamment sous la houlette du docteur Salengro, à la pointe du combat contre le stress et la souffrance dans l’entreprise. La baromètre du stress des personnels d’encadrement, mis en place depuis 2003, commence à être bien connu dans les milieux de l’entreprise, des institutionnels et de la médecine du travail.
Un site dédié au stress se révèle être une mine d’informations, de chiffres et d’outils destinés aux représentants du personnel mais aussi, au-delà, à toute personne sensibilisée à la question.
Pour le consulter, cliquer ici

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici