Revenons sur la non diffusion des PV du Comité d’Établissement France Est sur laquelle nous nous sommes déjà exprimés, le 4 mai. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les raisons qui aboutissent à ce que vous ne receviez toujours pas les PV du CE France Est. Cela fait quatre années que nous nous battons pour cela et avons même obtenu qu’un groupe de travail établisse la façon dont devaient être transmis ces PV.
La méthode retenue avait d’ailleurs fait l’objet d’un vote à l’unanimité des élus. Et pourtant… rien ne vient. Pour contrer cette entrave caractérisée, la CFE CGC a proposé, à l’ordre du jour du dernier CE, la seule méthode fiable qui aurait pu permettre le déblocage de la situation. A une courte majorité et pour d’obscures raisons, des élus ont voté contre cette action qui aurait permis de faire respecter leur propre vote
Devant cette incohérence, le représentant syndical CFE CGC a fait une déclaration qui sera reprise dans le PV et dont vous trouverez ici le texte intégral :

“Les élus viennent donc de voter contre le seul moyen qui aurait permis la diffusion des PV aux salariés du Comité d’Etablissement France Est.

Il viennent donc en même temps de voter contre leur propre décision et leur propre vote qui validait le travail de la commission “Diffusion des procès-verbaux du CE France Est” et qui validait aussi l’envoi des PV aux salariés dans les agences (CE du 18 décembre 2009).

La CFE CGC dénonce cette attitude contraire à la logique et au simple bon sens mais surtout contraire à l’intérêt des salariés du Comité d’Établissement France Est.”