Ce n’est pas vraiment une révélation, le travail temporaire a connu une baisse brutale de son activité à partir de mi-2008 jusqu’à la fin de l’année 2009, de l’ordre de 30%. Cela s’est traduit, pour les salariés, par une augmentation significative des demandes de congés individuels de formation, et pour les entreprises de travail temporaire, par une baisse des budgets de formation. Phénomène classique et cercle vicieux à la fois : moins d’emploi et donc davantage de souhaits de formation mais, hélas, moins de budget… La quadrature du cercle.

Le FAF.TT a tout mis en œuvre pour soutenir ces salariés dans leurs efforts de formation et les encourager à mettre à profit cette baisse d’activité pour préparer la sortie de crise, notamment en développant de manière significative des partenariats financiers, qui ont représenté 11% du budget du FAF.TT en 2009.

Retrouvez toutes ces informations et le détail par dispositif de l’activité formation des entreprises de travail temporaire et des salariés de la branche dans le rapport d’activité 2009 du FAFTT .

A lire aussi le passionnant rapport “Intérim et formation en France en 2009

Vous pouvez aussi visiter notre site officiel CFE CGC Adecco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici