Chaque salarié a maintenant reçu une enveloppe contenant les professions de foi des différents syndicats ainsi que le courrier d’accompagnement marqué du logo Adecco.

Attention à ne pas égarer ce courrier puisqu’il contient le code d’accès et le mot de passe qui vous seront nécessaires pour voter.

La période de vote par internet s’étend du 15 septembre au 29 septembre et nous reviendrons sur les modalités très simples du vote électronique.

Après, il ne restera qu’à choisir votre liste parmi les listes proposées et voter pour le syndicat qui se bat le plus et le mieux pour vous, quotidiennement et sur tous les sujets. On ne vous donne pas son nom mais ça ne devrait pas être très difficile à trouver…

Retrouvez vos candidat(e)s au deuxième tour des élections professionnelles CE et DP qui se déroulent ce mois-ci, 
en cliquant ici 
(cliquez dans la colonne de gauche sur les prénoms des candidat(e)s)

2 Commentaires

  1. Et on continue à nous expliquer que le vote par internet peut être sécurisé, alors qu'un virus espionnant les votes peut être installé sur mon ordinateur et rester silencieux et indétecté.
    En France, le vote par internet a été utilisé pour les prud'hommes à Paris, il a été imposé pour l'élection des membres du conseil de l'ordre des infirmiers, il est autorisé pour les élections des représentants des CE dans les entreprises, pour l'élection des conseils des universités et même pour des ***élections politiques*** : l'Assemblée des Français de l'Etranger (qui ensuite élit 12 sénateurs).

    C'est maintenant qu'il faut réagir.

    Signer et FAIRE SIGNER la pétition nationale (déjà plus de cent mille signatures), c'est important !
    http://www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html

    Pour en savoir plus, on peut lire un article d'un chercheur d'un laboratoire CNRS d'informatique « Analyse des vulnérabilités de trois modes de vote à distance », Legalis.net, pp.13-31, #3, septembre 2008.

  2. La lecture ds décrets régissant le vote professionnel permet aussi de comprendre que le secret du vote n'est plus garanti, légalement !
    extrait : « Les fichiers comportant les éléments d’authentification des électeurs, les clés de chiffrement et de déchiffrement et le contenu de l’urne ne doivent être accessibles qu’aux personnes chargées de la gestion et de la maintenance du système. » (Décret n° 2007-602 du 25 avril 2007).

    Disposer
    – des éléments d’authentification des électeurs
    – des clés de chiffrement et de déchiffrement
    – du contenu de l’urne
    permet de dévoiler les votes et les identités de leurs auteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici