Il y a chez Adecco de plus en plus de salariés en contrat à durée déterminée et cela n’a rien de bien original puisque l’on peut observer cette évolution dans la plupart des grandes entreprises. Incertitudes sur l’avenir, crainte de s’engager et volonté d’ajuster au mieux les effectifs en jouant la souplesse sont les principales motivations du recours accru aux CDD.
Côté salariés, le contrat à durée déterminée devient peu à peu le mode principal d’accès à l’emploi et il faut donc bien subir cette forme de précarité dans l’attente d’un hypothétique contrat à durée indéterminée dont on nous annonce régulièrement le dépérissement. Petite observation impertinente :l es plus enthousiastes des chantres du contrat à durée déterminée sont, eux, toujours, en contrat à durée indéterminée. Cherchez l’erreur.
Chez Adecco, à l’embauche, les salariés en CDD sont rémunérés au forfait, c’est-à-dire qu’ils bénéficient d’un montant de salaire mensuel correspondant à un fixe augmenté d’une estimation de part variable. Ils ne sont donc pas directement intéressés aux résultats de l’agence et leur salaire est fixe. C’est assez logique puisqu’ils bénéficient ou subissent une situation qu’ils n’ont pas contribué à établir.
Mais, depuis le mois d’octobre dernier, les salariés en contrat à durée déterminée bénéficient d’un intéressement aux résultats de l’agence à la condition d’avoir plus de trois mois de contrat. C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle selon l’agence dans laquelle se trouve le salarié et bien entendu selon son taux d’intéressement. Mais c’est la nouvelle règle.
Si vous êtes salarié(e) en CDD et que vous vous posez des questions sur votre contrat ou que vous ne percevez pas de part variable de rémunération alors que vous avez plus de trois mois de contrat, n’hésitez pas à nous contacter et à téléphoner notre « référente CDD » :
Ingrid, référente CDD pour la CFE CGC Adecco : 06 76 14 01 07
Mercredi prochain, ne manquez pas notre article sur les nouvelles règles de frais de repas du midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici